L’art des bijoux artisanaux indiens

Depuis quelque temps, je m’intéresse en tant qu’artiste de rue aux bijoux en argent massif, particulièrement ceux qui sont fabriqués manuellement par des bijoutiers artisans. Et mes préférences vont vers les modèles en provenance d’Inde.

Des bijoux garantis argent 925

Jusqu’il y a quelques mois, pour moi, un bijou en argent c’était seulement ce métal précieux facilement reconnaissable grâce à sa couleur grise et son éclat blanc qui lui est si caractéristique. Mais au fil des mois, lorsque j’ai commencé à me passionner pour les parures fabriquées dans ce métal précieux, j’ai appris que l’argent, tout comme l’or, était également très apprécié pour sa pureté. Cela tombe bien, je m’en sers comme accessoire pendant mes spectacles de magie.

Pour les connaisseurs et les collectionneurs, ce sont les bijoux avec un taux en argent de 92,5 % qui sont les plus prisés. En effet, étant donné que l’argent est un métal mou, mais par contre facilement ductile et malléable, les bijoutiers doivent les allier à d’autres métaux comme le zinc pour pouvoir le travailler. Ainsi, plus la part du métal d’alliage est faible, plus le bijou est de qualité.

2 modèles de bague onyx noir

Et c’est en cherchant à améliorer les costumes pendant mes spectacles que je suis tombée sur Zandira, un site de vente en ligne commercialisant des bijoux en argent. Qui plus est, pour se démarquer des autres boutiques du même style, l’enseigne se spécialise dans les bagues, les pendentifs et les boucles d’oreilles ethniques. Leur particularité ? En provenance directement d’ateliers se trouvant en Inde, les bijoux sont fabriqués de manière artisanale et sont certifiés argent sterling 925. Je vous invite particulièrement à découvrir la collection de bagues en onyx de chez Zandira.

Des bijoux sertis de pierres fines

En passant commande d’un pendentif et d’une bague, je comprenais enfin pourquoi il y a avait autant d’engouement pour l’argent massif, parce les bijoux que j’ai achetés sont tout simplement magnifiques. En effet, vu que chaque article est produit en petite quantité, chaque pièce est travaillée avec soin pour lui conférer cette authenticité qui fait tant le succès de la marque. Cela me donne davantage d’idées pour parfaire mon apparence lors de mes spectacles de rue.

J’ai été littéralement ébloui par ces bijoux au point de considérer ces bijoutiers comme de véritables artistes, car pour créer à chaque fois des bijoux originaux, ces artisans ont besoin d’une imagination et d’une créativité débordante. Par ailleurs, la manière de travailler l’argent est aussi une tradition, mais surtout un savoir-faire ancestral. Moi je suis déjà un grand fan de ce type de bijoux. Qui plus est, les modèles proposés chez cette enseigne sont tous sertis de gemmes sublimes.

Ici aussi les pierres sont entièrement naturelles et le choix est très large, que vos goûts se portent vers les pendentifs, les boucles d’oreilles ou les bagues. Me concernant, mes préférences vont surtout vers l’onyx, parce que je suis fascinée par la couleur noir jais de cette pierre, qui se mariera d’ailleurs avec toute votre garde-robe. Cette pierre serait également très utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits et vertus pour la santé et le bien-être.

Grâce à Zandira, je suis enfin paré pour présenter de nouveaux spectacles, et ça, ça n’a pas de prix.

Écrit par Delphine le dans Mode, fripe et bijoux

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : bqms3jdefr