Quand les artistes descendent dans la rue

Le spectacle de rue regroupe toutes les représentations exécutées en plein air, autrement dit, dans un endroit public. Nous retrouvons, entre autres, la musique, les parades, les animations déambulatoires, les numéros visuels et humoristiques, les marionnettes, les spectacles d’échasses ainsi que de nombreux spectacles circassiens.

Les artistes qui s’adonnent à ces animations considèrent la rue comme leur décor. Les installations choisies sont plus impressionnantes du fait que l’espace est généralement beaucoup plus grand.

Les particularités des festivals de rue

Les festivals de rue, dont le plus connu est Aurillac (http://www.aurillac.net/), ont la particularité d’être ouverts à tout public confondu, aussi bien des enfants que des adultes et de tous les milieux sociaux. La plupart du temps, l’entrée est gratuite.

Les troupes qui se produisent lors de ce genre d’animation sont souvent payées par la commune ou les organismes culturels de la région. Mais, il arrive que leur organisation soit à l’initiative d’entreprises privées qui désirent s’impliquer dans la vie sociale.

Trouver une agence de spectacles de rue

Vous avez envie d’organiser un spectacle de rue ? Collaborez avec une agence de spectacle qualifiée. Pour vous aider dans vos démarches, des sites proposent de bonnes sélections d’échassiers, de clowns, d’humoristes, de marionnettistes, de comédiens et d’artistes en déambulation qui assureront des animations de rue mémorables.

Rendez-vous sans plus attendre dans la section réservée aux spectacles de rue du site www.artemia.fr, vous y trouverez votre bonheur.

Vous avez envie de miser sur l’originalité ? Proposez différentes disciplines lors d’un seul spectacle. C’est d’autant plus conseillé si l’évènement se déroule dans le cadre d’une grande célébration comme Noël, ou une levée de fonds en faveur d’une bonne cause.

Écrit par Delphine le dans Culture, artistes et spectacles

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : eawx5fxefb