La maison connectée, pièce par pièce

C’est bien simple, vous n’y couperez pas ! La maison se connecte de plus en plus, du sol au plafond et de la cave au grenier... Tour d’horizon des pièces les plus « connectées » de nos habitations.

La maison connectée, pièce par pièce

Chut, on dort…

La maison intelligente veille sur votre confort et sur votre sommeil. Où ça, comment ça ? Votre lampe de chevet s’éteint paisiblement le soir en épousant le rythme des battements de vos paupières qui faiblissent avec l’heure tardive, et vous réveille tout en douceur le matin avec une lumière progressive quelques minutes avant l’alarme ultime. Quant à votre chauffage il a bien sûr ajusté son thermostat connecté pour que nous n’ayez pas trop chaud cette nuit. Il s’éteindra lors de votre absence au travail aujourd’hui pour mieux vous accueillir quelques minutes avant votre retour ce soir. Votre sommier, votre matelas, votre oreiller sont connectés ? Grâce à eux vous pouvez observer la qualité de votre sommeil, la température de votre corps, ajuster votre position…

Santé et salle de bain

Aller hop à la douche ! Au passage vous vous laverez les dents avec votre brosse à dents connectée qui analysera la qualité de votre brossage du jour tout en vous conseillant d’avoir bientôt recours à un petit détartrage, et qui sait, peut être même qu’un jour la brosse à dents prendra un rendez vous automatiquement chez le dentiste ! Quelques kilos en trop ? Oui, ça n’a pas échappé à votre balance connectée qui y va de son petit conseil diététique quotidien. Et si vous partez sans prendre vos médicaments, votre pilulier intelligent vous rappellera à l’ordre, non mais !

On vous aide en cuisine

Vous adorez vous réveiller avec un bon bol de café bien chaud et un grand verre de jus d’oranges. C’est devenu un geste tellement simple… A peine le pied hors du lit que votre cafetière s’est mise en route pour qu’à la sortie de la douche, le café soit à température. Et depuis que votre frigo tient à jour la liste de courses, vous n’oubliez plus le jus d’orange, à la maison tout le monde est ravi. On mange quoi ce soir ? Le réfrigérateur souligne l’urgence de finir les poivrons situés dans le bas à légumes ainsi que le poulet qui arrive à sa date de péremption… Ce soir ce sera poulet basquaise maison, et quel jeu d’enfant avec votre robot multi fonctions connecté qui va optimiser tout cela pendant que vous vous occupez des enfants : poids des aliments, mode et temps de cuisson optimisés.

Écrit par Delphine le dans Maison, DIY et jardinage

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ct4t7mesws