Les accessoires des artistes de rue

Je ne sais pas si vous avez l’habitude de voir des artistes de rue mais ils ont tous en commun de porter ou d’utiliser des accessoires de mode. Le plus célèbre d’entre eux n’est autre que le magicien dont le tour de magie consiste à changer la couleur d’un foulard lorsqu’il le dissimule dans sa main.

Un artiste de rueLes artistes jouent avec leurs accessoires

D’autres vont préférer le maquillage total comme ces personnes qui restent figés plusieurs heures dans une position et ne bougent que lorsqu’un passant dépose une pièce dans la petite boîte qu’il a déposé devant lui. J’avoue que j’admire ces artistes qui peuvent rester statiques autant de temps. Au bout de 5 minutes, j’aurais déjà des fourmis.

Pendant l’été, c’est aussi l’occasion de rencontrer des chanteurs sud-américains qui nous profiter de leur répertoire particulier à la guitare et à la flûte de pan. Quelle que soit la température, ils portent toujours leur célèbre poncho pour ne pas oublier leurs racines alors que la plupart vivent dans notre pays depuis de longues années.

Comment ne pas parler des jongleurs à travers ce billet ou tout du moins les troubadours. Ces artistes ne se contentent plus de jongler avec des balles ou des quilles, ils ont dorénavant de multiples talents.

Des accessoires multiples

Cet été, j’ai découvert un jongleur sur un vélo. Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais jongler tout en pédalant, il y a quelque chose de surréaliste. Je me doute que cela demande des heures et des heures de travail mais je suis resté scotché.

La nouvelle génération d’artistes et tout particulièrement les jeunes qui dansent savent également intégrer les accessoires lors de leurs spectacles. Le chapeau ou la casquette qu’ils s’échangent tout en enchainant leurs mouvements sont les plus couramment utilisés. Il est alors facile de comprendre que l’accessoire fait partie du personnage et son rôle est parfois déterminant.

Quoi qu’il en soit, les spectacles de rue donnent du bonheur aux gens. Les artistes l’ont bien compris et ils travaillent en permanence pour proposer des attractions plus étonnantes d’une année sur l’autre. Je reste épaté par leur capacité à se renouveler et à trouver des idées toujours plus incroyables à chaque fois.

Et pour les plus originaux d’entre eux, vous avez surement remarqué que la foule est bien plus abondante. Je me rappelle le spectacle cet été d’un trio d’artistes qui maniait l’humour et qui faisait participer le public en étant un brin moqueur des personnes choisies. Tout cela se faisait dans la bonne humeur bien entendu mais on ressentait le petit plus qu’ils possédaient pour amuser la foule.

Écrit par Delphine le dans Culture, artistes et spectacles

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cz4ii68aqv