Profitez de l’été pour aller au Cirque avec vos enfants

cirque medrano

L’été, c’est l’occasion de profiter des moments en famille. Pour que les vacances soient inoubliables, pourquoi ne pas profiter des cirques qui s’organisent un peu partout en France ? Des spectacles féériques et époustouflants vous attendent et feront certainement mouche auprès de vos enfants.

Le Festival Paris Quartier d’été

De mi-juillet à début août, dans toute la Capitale ainsi que les petites villes de la petite couronne se déroule le célèbre Festival Paris Quartier d’été. Des dizaines de spectacles pour les enfants et les adultes y sont présentés et feront le bonheur de tous. Ce festival parisien a été créé en 1990 et continue à susciter une effervescence. Chaque année, ce rendez-vous artistique propose toutes sortes de représentations issues de nombreuses disciplines : cirque, danse, théâtre, musique, arts dans la rue… A l’occasion, de nombreux lieux seront investis par les artistes dans une ambiance conviviale et festive. Plus d’une centaine de représentations sont au programme, de quoi largement satisfaire un public de tout âge.

Cirque Medrano

Le cirque Medrano fait partie des plus connus en France. Il a été créé en 1897 par Geronimo Medrano. Jérôme Medrano continue l’œuvre de son père en reprenant le cirque en 1928. Il est à l’origine de plusieurs nouveautés et de programmes à rythme rapide. En 1987, c’est Raoul Gibault qui reprend l’affaire. Le cirque organise plus de 1000 représentations par an et compte jusqu’à 900 000 spectateurs annuellement. Il est présent dans 250 villes chaque année et compte plus de 40 artistes. Clowns, trapézistes, voltigeurs, jonglage, équilibristes, dressage de chevaux, de tigres, d’éléphants, de chameaux et d’autres animaux exotiques comme les otaries, perroquets ou même crocodiles : les spectacles proposés sont très variés.

Pour cet été 2017, le cirque sera présent un peu partout en France comme à Strasbourg, Saumur, Blois, Valenciennes, Arles, Dunkerque, Calais, Villefranche-sur-Saône, Arras, Coulommiers…

Cirque Arlette Gruss

Cirque Arlette Gruss

Le cirque Arlette Gruss est un autre cirque particulièrement connu en France. Il est né en 1985 sous l’initiative d’Arlette Gruss. Les débuts du cirque s’effectuent en Irlande mais en raison d’un public peu nombreux, il retourne dans l’Hexagone. 2006 marque un tournant pour le cirque avec le décès d’Arlette Gruss. Son fils Gilbert reprend le flambeau. En 2009, il investit dans la création de la Cathédrale installée à Bordeaux qui peut accueillir jusqu’à 1500 places assises. Le succès du Cirque Arlette Gruss repose sur la diversité et la qualité des numéros proposés. Les spectacles associant tradition et modernité se composent de numéros d’animaux et de voltiges.

Les numéros restent classiques mais pour apporter une touche plus contemporaine, une musique et une lumière dynamique et rythmée ont été rajoutés. Le spectacle débute généralement par un numéro avec des animaux (cavalerie, éléphants, fauves…). Des voltigeurs issus de compagnies venues du monde entier viennent apporter la touche spectaculaire du cirque. Les artistes changent régulièrement. Pour cette année 2017, le cirque Arlette Gruss proposera de nombreuses dates pour l’été notamment à Hyères, Valbonne, Montpellier, Gassin, Annecy ou encore Cabris. Un spectacle à ne pas rater.

Écrit par Delphine le dans Culture, artistes et spectacles

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 24w7483kp8