Présentation de Vanupié

Nombreux sont les moments privilégiés où l’on pouvait assister pendant des heures aux concerts gratuits de Vanupié. Ceux qui le connaissent bien vont pouvoir l’écouter chanter sur scène et devront réserver leurs billets au prochain concert de l’artiste à la Cigale, ce 6 novembre.

La station de métro parisien Châtelet

À mon grand regret, je ne me rappelle plus le nombre de fois où je suis passé devant ce chanteur nu-pieds aux dreadlocks, sans m’arrêter pour l’écouter. Comme j’étais à chaque fois pressé d’attraper mon métro pour ne pas arriver en retard chez moi, je ne l’entendais à chaque fois que d’une oreille.

Vanupié et sa guitare

Mais un soir, j’avais 3/4 d’heure de libre. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers l’emplacement habituel où Vanupié donnait quotidiennement ses concerts. Immédiatement, j’ai eu un véritable coup de foudre pour la voix très suave de ce chanteur underground avec son style musical partagé entre la soul et le reggae.

Qui plus est, le personnage est à la fois sympathique, chaleureux et souriant qu’on ne peut que l’apprécier. Depuis ce jour, avant de rentrer à la maison, c’est devenu une habitude pour moi d’arriver un peu en avance dans la station de métro Châtelet pour écouter le chanteur-guitariste.

Un album bientôt accessible dans les bacs

Bientôt, Vanupié ne donnera plus de concerts gratuits dans la station de métro de Châtelet, puisque le chanteur risque de passer dans la cour des grands et c’est compréhensible. Pour moi, c’est dans l’ordre naturel des choses si l’on tient compte de l’énorme talent de cet artiste.

Le guitariste-chanteur très doué n’a d’ailleurs pas laissé de marbre Mathieu Chedid, qui a fait un bœuf avec Vanupié dans la même station de métro qui l’a fait connaître de tous. Dès lors tout s’enchaîne à une vitesse grand V pour le chanteur : Vanupié fait les premières parties de Madjo, de Tiken Jah Fakoly ou encore d’Asa.

En 2009, l’intéressé enregistre son premier single « I-Land ». Et cette année, Vanupié fait partie des nouveaux talents Europe1. Enfin, le tout premier album du chanteur « FreeBirds » sera accessible à la vente dès le 8 octobre. Je lui tire un grand coup de chapeau !

Si vous souhaitez réserver vos billets, je vous laisse le lien avant de vous profiter de son titre Close by avec la vidéo officielle : http://www.lacigale.fr/spectacle/vanupie-2/

Écrit par Delphine le dans Culture, artistes et spectacles

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nfwium3tyt