3 idées de spectacles de rue pour le carnaval des enfants

A l’occasion d’un carnaval pour enfants, rien de tel que des artistes de rue pour offrir des shows exceptionnels éblouissant ce jeune public. Cette fois-ci, j’ai décidé de vous présenter trois animations qui suscitent l’engouement dans l’univers des arts de la rue à savoir les échassiers, les cracheurs de feu et les fanfares de musique.

Les incontournables échassiers

Impossible de faire l’impasse sur leurs prestations lors d’un carnaval. Les échassiers proposent des spectacles hors du commun qui fascinent petit et grand. Du haut de leur trois ou quatre mètres, ils donnent une dimension aérienne et féerique à tous les événements. Lors d’une fête de rue organisée sur Paris, j’ai déjà eu l’occasion d’admirer leurs prestations. Et je peux vous dire que ce souvenir restera à jamais graver dans ma mémoire.

Vêtus de costumes bigarrés et parés d’accessoires complètement loufoques, ces échassiers évoluaient en pleine rue selon une chorégraphie bien précise. On aurait dit des êtres venus d’une tout autre dimension. Il faut savoir que cet art a aussi beaucoup évolué ces dernières années. La tendance en ce moment est aux échasses urbaines. Les prestataires se lancent dans la réalisation de figures inimaginables rendue possible grâce aux « poweriser » à effet propulsion.

Carnaval de Pont-Audemer

Cracheur de feu : pour un spectacle d’exception

Pour le plaisir des yeux, faire intervenir un cracheur de feu est une excellente idée. Ce professionnel doté d’une aptitude exceptionnelle à maîtriser le feu prodiguera des prestations féeriques qui ne manqueront pas d’émerveiller les plus petits.

Au cours de l’animation, l’artiste prend en bouche du liquide inflammable puis le vaporise vers la torche pour attiser la flamme. Bien qu’elle soit impressionnante, cette discipline nécessite beaucoup de consignes de sécurité. L’artiste doit mettre en place un périmètre de sécurité pour que le feu ne soit pas source de dangers. S’il vous plaît, dites bien à vos enfants de ne jamais reproduire ce genre de tours.

Cracheur de Feu

Fanfare déambulatoire pour la touche musicale

À côté des fabuleux cracheurs de feu et des prestigieux échassiers, mettre une petite touche musicale grâce aux prestations d’un groupe de fanfare complétera l’ambiance « carnaval ». Leur animation donnera du rythme aux festivités. D’autant que ces artistes nous réservent souvent des shows à couper le souffle avec leurs costumes et chorégraphies originaux.

Batucada, orchestres acoustiques, groupes cubains ou percussionnistes, la discipline se décline en divers types d’animations s’adaptant à toutes les thématiques événementielles. D’ailleurs, pour trouver des artistes talentueux excellant dans cet art, je vous conseille Evénementiel.info.

Écrit par Delphine le dans Culture, artistes et spectacles

A l’occase, laissez un com :-)

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : hpw38wt22e